Collection La Joie de l'Amitié

La collection "La Joie de l’Amitié" se décline avec un avant-goût d'été à travers plusieurs lignes de 8 pièces en édition limitée : Balade Botanique, Aura Blanche et La Petite Robe Noire. Des silhouettes fluides, organiques et solaires défilent dans une scénographie captivante qui allègue l’art du voyage, l’élégance à la française, la beauté nature et la joie de l'amitié. Les motifs bucoliques ornent, avec poésie, les robes d’été. Les petites robes noires incarnent un glamour dramatique avec leurs coupes sensuelles. Et les silhouettes blanches jouent la transparence raffinée, par leurs étoffes frêles et ajourées. Cette collection "La Joie de l’Amitié" incarne la femme multifacettes. Elle témoigne le mariage heureux du chic à la française et du savoir-faire de Kim Wimmer. Consulter la page Inspirations / Faire votre shopping sur notre Boutique

Pour l’été, Kim Wimmer imagine un vestiaire chic composé de pièces faciles à porter et à associer. Réalisés dans des monochromes en aplat ou sublimés de motifs en couleurs, les ensembles, chemises et robes à l’allure épurée offrent un éventail de possibilités. Un appel à l’évasion narré dans les détails de chaque création : du travail de dentelle ultra léché, jusqu’à la mousseline de soie qui fait des apparitions princières pour orner les silhouettes de sensualité.


Sous l’égide de sa créatrice éponyme, Kim Wimmer dévoile sa collection "La Joie de l’Amitié" dans un resort de luxe situé sur l’île aux perles appelée "Phú Quốc" en vietnamien. Sis à la plage Long Beach, l’établissement enchanteur culmine une vue renversante sur le golfe de Thaïlande, qui dévoile ses jardins luxuriants où les cocotiers garnissent les piscines cristallines. Ce joyau hôtelier convoite à un véritable voyage des sens grâce à son architecture allègre et à sa déco ultra-moderne qui forment le tandem esthétique parfait pour représenter la marque française Kim Wimmer. Ce cadre plein de charme se veut à l'image de cette première collection estivale qui invite à déconnecter, à ralentir et à apprécier la beauté tout simplement.

Cette esthétique raffinée, que la fondatrice éponyme illustre avec dextérité dans ses créations, est le fruit de son respect pour le savoir-faire artisanal et de sa double culture eurasienne. Ce métissage incorporé dans les créations Kim Wimmer est incarné, lors du shooting photo, par deux femmes charmantes d’origines différentes. Chacune d’elles témoigne la volonté de la marque à habiller toutes les femmes du monde. Mai Lan est gracieuse et naturellement sensuelle. Quant à Odile, elle est affirmée et aisément chic ; toutes les deux sont réunies par leur élégance et ouverture d’esprit.

Dans un élan irrépressible de liberté, les deux femmes présentent les créations dans une ambiance de vacances. Telles deux vieilles amies qui se retrouvent après des années d’absence, elles se donnent rendez-vous dans un hôtel au bord de la mer, où l’une d’elles fêtera son mariage dans une atmosphère voluptueuse. À l’instar de l’île qui l’abrite, le luxueux établissement se dévoile telle une invitation à l’évasion. C’est l’endroit parfait pour Odile qui veut passer du temps avec son amie, avant le jour J.

La créatrice éponyme a imaginé toutes ces créations en considérant la différence des femmes. Une attention habile dont le fruit est cette collection estivale précieuse. Elle veut que toutes les femmes puissent trouver leur penderie idéale dans cette première collection. La femme Kim Wimmer est plurielle, moderne et actuelle mais non dénuée de son côté romantique et de son goût pour le rétro. La créatrice a imaginé cette collection pour les femmes éprises de liberté, engagées et élégantes. Pour celles qui aiment changer de style selon leurs envies et circonstances ; et elle leur propose un panel de looks élégants pour l’embellir et mettre à l’honneur sa féminité. Dans cette collection estivale, les tenues se partagent en plusieurs lignes de 8 pièces rassemblant des styles, matières et coupes variés qui nous entraînent sur la route des vacances.

Balade Botanique

Tel un havre de paix, le jardin luxuriant du resort interpelle Odile et Mai Lan. Les points d’eau ponctuent les espaces verts et rafraîchissent l’air, qui s’amuse à faire voler leurs robes légères. Les deux jeunes femmes fondent en osmose dans cet environnement paradisiaque où elles présentent 8 modèles de robes idylliques, désinvoltes et sensuelles parées de tonalités romantiques. Les tenues sont ornées de motifs organiques signés Kim Wimmer qui oscillent entre le liberty des seventies et le fleuri bohémien. L’incontournable petite robe d’été s’affiche dans un blanc élégant glorifié de sa coupe rétro et d’une éclosion de fleurs des champs aux couleurs euphoriques. Pour les robes maxi, elles sont conçues avec de la mousseline de soie qui leur procure une légèreté aérienne et met en valeur les jambes grâce à leurs ourlets dotés de volants. Le motif imprimé coquelicot et blé enjolive les coupes aériennes qui assurent une féminité affirmée. Et la gerbera se manifeste sur une étoffe vaporeuse, maniant un romantisme sucré qui rappelle le retour des beaux jours et la joie de l’amitié.

Les robes blanches se rendent en toile de fond parfaite pour les coquelicots peints à l’aquarelle. Avec ses étamines ornées d’or, ses pétales graciles et sa tige torsadée comme une danseuse qui se met en scène, cette fleur à l’allure nonchalante et épanouie, nous transporte dans un univers doux grâce à sa connotation chimérique. On dit que des graines de coquelicots glissées sous l’oreiller provoquent des rêves agréables. Et chacune des femmes a la possibilité de transformer son rêve en réalité pour participer à créer un monde meilleur.

Aura Blanche

L’horizon enrobe le soleil d’été et le ciel se pare de dégradés de pastels, en guise de plafond. La mariée profite de cet éclairage rosâtre et se dirige vers la plage pour se prendre en photos avec la robe blanche en dentelle guipure florale, qui lui souligne la taille et qui dévoile joliment ses jambes. L’épure de sa matière ajourée, met en avant l’élégance naturelle d’Odile et l’enveloppe de féminité et de grâce au plus beau jour de sa vie. Son voile de mariée vole au vent, révélant sa douce nuque. Exquise et épanouie, elle pose avec aisance, elle danse et l’expérience ne serait ultime sans qu’elle joue dans l’eau avec une insouciance joviale, grâce aux étoffes fluides et confortables de sa petite robe.

Le temps se faufile et l’heure bleue est arrivée pour couvrir l’atmosphère de charme. La piscine constellée de bougies, reflètent les silhouettes dansantes des invités. Dans cette cérémonie nuptiale où l’élégance prend esprit et corps, les convives forment une harmonieuse chorégraphie de styles. Les hommes sont habillés de monochromes raffinés, tandis que les femmes rayonnent dans une myriade de tenues de soirées enchanteresses. Mai Lan assise les jambes croisées, au bord de la piscine, porte la robe blanche, aux fines bretelles et à l’encolure bardot. Elle a succombé au mélange, parfaitement maîtrisé de sa frêle dentelle et de son taffetas de soie, qui se drapent divinement sur la silhouette. Mai Lan rayonne de joie pour son amie Odile ; et toutes les deux rayonnent d’élégance par leurs allures ultra raffinées, lors de cette heureuse occasion.

Mais l’air d’été souffle en blanc pour célébrer toutes les festivités de la saison joviale. Symbole de raffinement, le blanc procure un air sophistiqué et contemporain et il est le dress-code régulier dans les plus beaux évènements estivaux. Kim Wimmer l’adopte dans cette série de 8 pièces d’été, pour incorporer ses créations d’élégance. Il y a le tailleur short à la sobriété parisienne d’un blanc éclatant interrompu par la dorure des boutons sur sa veste qui accompagne un short court déterminé à flatter la silhouette.

La dentelle guipure qui ne se contente pas de s’inviter par empiècements, recouvre entièrement le petite robe chemisier et ensemble chemisier pantacourt, dans un véritable exercice stylistique où les encolures et bords du vêtement sont découpés à la main pour conserver les motifs de fleurs.

La Petite Robe Noire

Depuis son apparition dans les années 20, la petite robe noire a toujours été une valeur sûre de la garde-robe féminine. Aujourd’hui, elle est devenue le symbole de la femme élégante et se porte pour célébrer l'allégresse et la beauté. Elle est adoptée en plusieurs styles par toutes les maisons de couture prestigieuses.

Kim Wimmer qui maîtrise l'art du chic à la française, révèle aussi sa vision de cette petite robe noire avec tout d’abord 8 iconiques modèles intemporels et indispensables à toute garde-robe féminine élégante. Ils ont vu le jour en réponse au désir de la créatrice éponyme, de trouver une robe noire qui s’apprêtent à différentes occasions tout en étant raffinée. Un souhait exaucé avec passion et acharnement, pour créer une série de petites robes noires modernes, chic, et loin de la morosité des coupes classiques. Chaque petite robe de cette sélection a une particularité qui en fait la tenue idéale et elle est à porter en toutes circonstances avec les bons accessoires.

Dans ma vie de jeune femme, j’ai cherché désespérément la petite robe noire parfaite que ce soit pour aller au bureau, pour boire un verre dans un bar, pour aller à un mariage...

Ces 8 petites robes noires Kim Wimmer oscillent entre le rétro chic et le contemporain épuré, et envoûtent avec leur soyeux jersey et la transparence de leur mousseline de soie. Ces deux matières sont choisies avec soin à l’instar de la femme Kim Wimmer. Le jersey qui drape de manière fluide la silhouette, rappelle la féminité épanouie et libre tout en assurant un confort imparable. 

Une légèreté charmante qui flatte les courbes féminines en accompagnant des coupes sophistiquées idéales en journée comme en soirée. Comme les deux robes courtes qui subliment les deux femmes qui perpétuent leur odyssée au nom de l’élégance, dans le salon de l'hôtel. Dans cet endroit cosy qui reprend le tropisme de l’île, Mai Lan et Odile s’installent confortablement au bar. Odile est calée bien en arrière sur le comptoir et évoque les beaux souvenirs de leur amitié, en jouant inconsciemment avec le col étoilé de sa sublime robe fourreau. Et Mai Lan, l’écoute attentivement, avec son cocktail à la main, habillée d’une petite robe noire près du corps, dont le design met en valeur son cou et son dos. Leur discussion pourrait durer toute la soirée dans cet espace, dont le raffinement suprême épouse bellement leur élégance. Le collant noir et les accessoires en or agrémentent leurs tenues.

Cette nouvelle collection composée de plusieurs lignes de 8 modèles se nourrit du voyage, de l’élégance à la française, de la beauté nature et de la joie de l'amitié. Ces références puissantes honorent la femme Kim Wimmer qui se montre plurielle, incoercible et à la féminité affirmée.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés